la Ligue des Goudas Désinvoltes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Ligue des Goudas Désinvoltes

Forum privé réservé aux membres de la LGD !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
+12
Heinrich Von Kra
El Bibi
Frans Van Bronkhorst
Van Pelt
Artémis
Monsieur Goldberg
Moussaillon
Kameel Van 64
lem topar
Nokomis
(Gaart, compte inactif)
Van Ray Vaughan
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 13:53

Je voulais savoir plusieurs choses sur le fonctionnemement de cette guilde( en grand curieux que je suis).

Les membres doivent-ils dévoué tout leur temps aux actions de la guildes ou peuvent-ils garder une certaine autonomie lors de période "calme" ?(je parle par là de périodes de liberté mise à profit pour les quetes)

Si certains membres ne participent pas aux actions menés par la guilde, sont-ils éjéctés ?

Si un jour, il y a encore une "révolution" et qu'on sait pertinament que le gouvernement est corrompu par les pirates ou la main noire, la guilde defend-elle le gouvernement ?
Est-ce un choix fait par le maitre de guilde et tous les membres doivent se plier à cette décision ?
(On peut élargir a d'autres formes d'event)


C'est tout pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:57

Salut Sanji !

Pour répondre à tes questions : la LGD n'est pas une secte ! Ses membres ne suivent pas aveuglément Oog van Nacht ... nous somme plus une sorte d'association n'agissant que par consensius Smile
Nous pouvons à notre guise nous détacher du groupe pour se la jouer perso ! Mais pas trop non plus, sinon ca sert à rien de s'inscrire dans une guilde !
Nous avons droit aussi à nos opinions : dans le cardre de la révolution, par example, van Pelt était du coté révolutionnaire et il n'a pas été renvoyé (et après tout , cet event était un peu une blague, non ?) !
En fait il s'avère que nous somme globalement du même point de vue quant à la protection de notre grande Ulüngen ! Oog van Nacht (assisté du Dr Lem Topar) a créé cette guilde dans ce but là ... Tout le monde a le droit à un peu d'indépendance mais il doit ce plier aux odres du M.G. car la LGD souhaite réellement s'impliquer pour la Hollande. Et si les objectifs de la LGD ne te plaisent pas, il faut pas t'inscrire Very Happy !

Notre dévotion au Goudaïsme dépasse le gouvernement : nous n'étions (pour la grande majorité) pas du côté de Gaël lors de la révolte , mais nous étions pour la conservation du pouvoir du gouverneur ! Et si on permet de se révolter à la première occasion, la pouvoir du gouverneur perdra de son importance ! Il faut mieux réfléchir lors de élections, c'est "tout" .
Mais si il s'avérait que plusieurs gouverneurs abusaient de leur pouvoir et que la population ne s'impliquait que lorsque ca lui semble urgent, je prendrait position pour un réel soulèvement et un remaniement du régime (dusse-cela remonter jusqu-à Kid ou Derf Smile ) ! Et je passerai un sacré savon aux profitards, à ceux qui se plaignent sans s'impliquer ! Je pense qu'Oog est de cet avi aussi ...

Heu, voila ! Je parle au nom d'Oog donc si j'ai dit quelque chose de travers, j'espère qu'elle se manifestera ...

Gaart
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:41

J'aime bien les réponses que tu viens de formuler Gaart, c'est quasiement mon avis sur le sujet. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un stage à la tour van ders le temps des combats pour défendre la seul chose qui avait de la valeur pour la hollande Very Happy

Sinon, autres quetions encore, elles murissent au fur et à mesure.

La guilde participerait t'elle a des prises de tour enemis ou seulement à la défense de notre belle nation ?( en cas de guerre ou de menace etrangere)

Y'a t'il une vrai solidarité au sein de cette guilde ?

Est-ce que la guilde a comme voeux de s'engager politiquement ? un peu comme les plombiers qui ravient quasiment tous les mendats.

lol!
Je suiis peut-etre chiant, dites-le moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:13

- La guilde participerait t'elle a des prises de tour enemis ou seulement à la défense de notre belle nation ?( en cas de guerre ou de menace etrangere)

Pourquoi pas ! Une prise de tour apporte de l'argent et l'argent apporte la prospérité ! parfois la meilleure défense c'est l'attaque Smile ...

- Y'a t'il une vrai solidarité au sein de cette guilde ?

Honnêtement, à la fois oui, à la fois non ! Oui parce que nous sommes quelques motivés au sein de la guilde (Oog, van pelt,van mizuu, skwii al-ti et moi) à réellement s'impliquer et à proposer leur aide aux autres membres ! Non parce que tout les autres ne participent pas ! (si vous lisez ca, bougez vous le c** grrrrr)

- Est-ce que la guilde a comme voeux de s'engager politiquement ? un peu comme les plombiers qui ravient quasiment tous les mendats.

Nous n'avons pas discuté encore de ca entre nous ... peut-etre qu'Oog a un point de vue là-dessus ! faut voir avec elle ...
Mon avi (pas le notre), est de s'impliquer dans l'etat sans trop s'immiser dans le gouvernement : nous sauvegarderons le pouvoir de l'Etat et protègerons ses valeurs. Les gouvernements en place ne nous regarderaient donc pas, sauf si ils baffouent les valeurs de l'Etat ...
La LGD, je ne pense pas que ca soit l'ENA ! Nous ne formons pas des guerriers charismatiques qui se présenteront à tour de rôle ! Si jamais l'un d'entre nous se présente ca sera, a priori, un engagement personnel... avi perso à ne pas prendre comme l'avi de la LGD, ou peut-être si mais je ne le sais pas encore, enfin vous avez compri, je suis pas le M.G. !!!!

Gaart
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Nokomis
Edam Facond
Nokomis


Nombre de messages : 940
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:44

Citation :
Je voulais savoir plusieurs choses sur le fonctionnemement de cette guilde( en grand curieux que je suis).

Les membres doivent-ils dévoué tout leur temps aux actions de la guildes ou peuvent-ils garder une certaine autonomie lors de période "calme" ?(je parle par là de périodes de liberté mise à profit pour les quetes)

Si certains membres ne participent pas aux actions menés par la guilde, sont-ils éjéctés ?

Si un jour, il y a encore une "révolution" et qu'on sait pertinament que le gouvernement est corrompu par les pirates ou la main noire, la guilde defend-elle le gouvernement ?
Est-ce un choix fait par le maitre de guilde et tous les membres doivent se plier à cette décision ?
(On peut élargir a d'autres formes d'event)

La guilde participerait t'elle a des prises de tour enemis ou seulement à la défense de notre belle nation ?( en cas de guerre ou de menace etrangere)

Y'a t'il une vrai solidarité au sein de cette guilde ?

Est-ce que la guilde a comme voeux de s'engager politiquement ? un peu comme les plombiers qui ravient quasiment tous les mendats.

Je dois avouer que Gaart a répondu à toutes tes questions et pas si mal que ça Smile

Pour faire un petit résumé :
Les membres de la guilde ont la plupart du temps leur liberté. Je ne demande leur attention que pour la survie de la guilde et bien sûr mener des actions efficaces, c'est à dire qu'il faut etre pas mal et surtout, MOTIVES! J'enchaine donc sur les actions. Les membres ne sont pas obligés de participer à toutes les actions, mais s'ils participent torp peu ou quand ils font l'effort, c'est pour pas grand chose, ils risquent, si sa continue, de se faire tout simplement viré de la guilde, mais avec un MP d'avertissement en premier temps. Si les membres ne participent pas, quel est l'interet de la LGD?

Comme l'a dit Gaart, pour la révolution de décembre, la LGD a pris le côté du gouvernement non pas pour protéger Gael, mais pour garder (à la majorité des avis de la guilde) une politique qui est pour le moment la meilleure pour notre nation. S'il devait avoir une nouvelle révo dans les mois qui suivent, on étudiera d'abord la situation avant de prendre position, et cette fois ça pourrait etre contre le gouvernement. De plus, les membres ont leur libre avis, et peuvent aller dans le camps adverse. Il est vrai qu'il est préférable que la totalité de la guilde soit dans le même, mais comme l'a dit Gaart, on a bien vu que Van Pelt est resté dans la guilde malgré la difference d'avis. Cependant, la révolution n'était pas si sérieuse que ça. Pour la prochaine, il se pourrait (si le cas est grave), que j'en décide autrement et que le ou les membres d'un avis différé de la guilde doivent la quitter.
Vu qu'on parle politique, continuons là-dessus. La LGD n'est pas une guilde faite pour monopoliser une certaine partie de politique, elle est faite pour que la hollande trouve une politique stable et efficace. Elle reste à jour (nous sommes plusieurs à aller faire souvent un tour sur le forum du site) sur le sujet, mais ne s'immice pas trop là dedans.

Pour ce qui est de la prise de tour etc, bien sûr que la guilde y participera. Il y a eu ce week end la prise de tour anglaise, à laquelle j'ai "participé" (je me suis fait tuée). Si la guilde n'était pas là, c'est que j'ai appris la nouvelle de la tour un peu tard, et que je n'ai pas organisé l'action. Mais prochainement, on la retrouvera surement dans des actions contre des ennemis.

Pour ce qui est de la solidarité, je n'ai plus grand chose à dire après Gaart, à part que la guilde n'est pas bien vieille, et que la solidarité grandira avec le temps. Du moins, je l'espère.

Je pense qu'avec ce que j'ai dit et ce qu'a dit Gaart, tu as à peu près la totalité des infos que tu as demandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caraibes.com
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:52

Oui, j'ai la totalité des informations que je voulais
Demain, en premiere du page du journal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:22

Oui d'ailleurs, pourquoi toutes ces questions ? Etes-vous du Ulüngen Post ou de la Gazette du Gouda mon cher Sanji ? Very Happy

Ou souhaitiez-vous vous informer sur nos objectifs en prévision d'une inscription prochaine ... ??? Wink

Gaart
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:12

Toutes ces questions car je me pose des questions sur une guilde que peut-etre un jour je rejoindrais.
Je reflechis en ce moment Very Happy
Je passerais de temps en temps sur ce forum.
Si je dois entrer dans une guilde hollandaise ce serait elle, mais je suis pas encore decidé de déposer ma candidature.
Voilà, j'y reflechis Wink
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 23:44

Héhé ! Tu y seras le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:18

Je ne sais pas si ma dévotion au goudaisme est suffisament forte, c'est pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 16:33

Il faut savoir différencier devotion envers l'Etat et dévotion envers la Nation ... Smile
En ce qui nous concerne, nous sommes du coté de la Nation ...

Gaart
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:31

S'il faut que ça, je pense que nombreux de hollandais seraient capable de venir rejoindre les rang de cette guilde.

PS: Pourqu'il n'y est pas de quiproquo, quand tu dis Etat tu parles des membres du gouvernement et de leur politique n'est-ce pas ?
Et de la nation, tu parles de l'interet de la nation meme si il faut enfreindre l'autorité de l'etat ?
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 21:07

Tout à fait Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
lem topar
Draculus



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:11

j'adore cette guilde, parfois méme j'hésite à venir m'inscrire...

vous pensez bien, moi je joue pour ma nation. le gouvernement méme si il est pratiquement toujours plombier je ne m'en occupe presque pas...comme Ammokk...

en tout cas vous aurez toujours mon soutient méme si c'est pas grand chose !!!

je vous aimes descartiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:15

Tu nous apporterais beaucoup Lem, mais tu manquerais trop à ta guilde par la même !!!
Restons en bon contact, c'est suffisant Smile

(ne te méprends pas , c'est pas que je ne veux pas de toi ... ^^)

Gaart
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 18:59

C'est beau les déclarations d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 21:01

J'ai bien réflechi à tout ça, et je pense poser ma candidature prochainement, dites-moi juste comment fait-on, et je tacherais de remplir le formulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Edam Facond
Nokomis


Nombre de messages : 940
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 13:51

tout simplement, tu m'envoye un MP sur pirates a partir des guildes, j'évalue ton cas, ainsi que les autres membres et je te fais par de la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-caraibes.com
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 21:05

Héhé , ca fait plaisir Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:56

Et bien voilà, je viens d'envoyez ma missive par perroquet, esperons que ces maudits espagnols n'aient pas trop bu.
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:34

Je rapelle à tous les postulants que la guilde n'a pas encore ouvert sa maison ! Elle le sera courant Janvier...

Gaart
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Kameel Van 64
Admin
Kameel Van 64


Nombre de messages : 913
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:59

Bonjour a vous tous,

Je me présente Kameel Van 64 lvl10 en passe de devenir lvl11.

Jusqu'à présent je faisais parti de l'unipl mais il y avait peu de participation et que des français dans les rangs (seulement 3 hollandais).
Je souhaite vous rejoindre car je veux me mettre au service de la Hollande et oeuvrer pour son bien.
Dans votre discours sur la révolution de décembre, je retrouve mon point de vue.

La missive pour l'inscription à la guilde est parti en début d'apres-midi

Bonne reception

Cordialement

Kameel Van 64
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:10

Je pense que tu ferais un bon LGD Kameel, je sais que tu participe (tout comme moi Smile ) aux rondes autour d'Ulüngen pour dépister les ennemis qui se rapprochent trop de notre ville. Je sais d'expérience que ces missions ne sont pas gratifiantes car il n'y a aucun XP à la clé, mais la fierté d'aider son pays suffit Very Happy .

Ta candidature a été recue par Oog, nous en discuterons tous ensembles pendant cette fin de semaine et ton adhésion prendra effet ou non dans les plus brefs délais possibles...

Sache que ta motivation est bienvenue dans cette période où peu de membres de la LGD manifestent leur patriotisme en restant cachés et en ignorant nos rappels à l'ordre. Ne t'attend pas donc à intégrer les rang d'une super force para-militaire, car la LGD n'est encore qu'à l'état embryonnaire : peu de missions, pas de grosse implications pour le moment ...
Nous veillons à ce que l'essort de cette guilde se fasse au mieux et au plus rapide, je pense que tu y participera aussi grâce à ta motivation aparente .

Je te rapelle aussi que la maison de guilde n'est pas encore ouverte, il nous manque encore 3000 Po .

J'espère maintenant que tu vois bien dans quelle guilde tu va entrer (rien de péjoratif Smile ), et que tu ne sera pas décu !!

Merci de proposer ton aide,

Gaart
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Kameel Van 64
Admin
Kameel Van 64


Nombre de messages : 913
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:18

Ok Wink

A la fin de mes quetes actuelles, dans 3 jours, je devrais etre en possesion de + de 3000 po
Je peux investir dans la maison si besoin est.

Pour la guilde, je devrais pouvoir ramener un autre hollandais de sur, autant motivé que moi mais qui n'ose pas encore s'impliquer dans la vie de la Hollande a cause son niveau

Sinon je le savais que la guilde était a ses débuts, Edwin Rastamogwai m'en a parlé a table ce midi. Mais justement ma motivation est plus importante, nous allons fonder la futur guilde de la Hollande, peut-être pas aussi celebre que celle qu'on nomme pas mais tout de meme.

PS: je me suis proposé aupres de mon chef Ammokk pourt la futur guerre comme un lieutenant ou aide de camp possible

_________________
Kameel Van 64
Un chameau au pays du Gouda
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 19:23

"pas aussi celebre que celle qu'on nomme pas mais tout de meme."
lol

Je vois que nous partageons les mêmes projets Wink

Ton ami peut s'inscrire à la LGD, nous l'aiderons à progresser plus vite, il pourra ainsi s'impliquer plus vite. Et après tout, nous ne somme, en moyenne, que de lvl 9 ...
Nous disposons d'une caisse commune interne, certes pas encore très complète mais ca peut toujours servir pour les jeunes !

Gaart

P.S. : nous participerons à la guerre aussi, je serais donc à tes cotés pour défendre le drapeau devant Ulüngen Smile
P.P.S : Un petit avatar, c'est possible ? XD

EDIT : Je ne pense pas que ce soit utile que tu débourse pour la guilde, Oog s'en charge Smile ! A moins qu'elle ait besoin d'un coup de main ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Ligue des Goudas Désinvoltes :: La Taverne Populaire de la LGD :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser