la Ligue des Goudas Désinvoltes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Ligue des Goudas Désinvoltes

Forum privé réservé aux membres de la LGD !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie

Aller en bas 
+5
Jade
kenoby
Moussaillon
Smaragd/Silk
Rutger Roeland
9 participants
AuteurMessage
Rutger Roeland
Fraichement débarqué
Rutger Roeland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 22:17

Une pluie moite et lourde s'abattait sur les rues de la colonie hollandaise. Les vitres du repaire des Désinvoltes dégoulinaient d'un flot ininterrompu, si bien que la visibilité de l'extérieur en était rendue difficile.
La lourde porte de bois renforcée s'ouvrit prestement pour laisser passer un homme, de taille et de corpulence moyenne qui s'empressa de la refermer, luttant quelques instants contre le vent qui s'engouffrait et faisait vaciller les flammes des bougeoirs et chandeliers.
Se tournant ensuite vers l'intérieur, l'homme resta sur le seuil, ôta méticuleusement son chapeau dévoilant pour certain un visage familier. Glissant la main dans son pourpoint humide, il en sortit une petite paire d'optique qu'il ajusta avant de lancer un chaleureux sourire à l'assemblée :


« Bien le bonsoir chers amis ! Excusez mon "intrusion", mais la pluie battante masquait probablement les quelques coups que je donnai à la porte. »
Revenir en haut Aller en bas
Smaragd/Silk
L'homme qui pleure sous la pluie
Smaragd/Silk


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:25

Près du feu de la cheminé, un homme dont le visage se voit à peine regarde Rutger entré. Il crache de la fumé puis retire sur sa pipe et dit:
Bonsoir Mister Roeland. Qu'êtes vous venu faire en ce lieue? Ne vous êtes-vous pas égaré? Puis-je vous aidez?
Revenir en haut Aller en bas
Rutger Roeland
Fraichement débarqué
Rutger Roeland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 2:58

L'attention du gentilhomme se porte sur son interlocuteur, qu'il écoute patiemment. Souriant pour toute réponse, il pose lentement son chapeau sur une console près de la porte, puis déboutonne un à un les premiers boutons du col de son pourpoint.
Un bref survol des lieux lui confirme qu'Agone est seul...
Et c'est toujours silencieux, qu'il vint enfin à sa rencontre, d'un pas lent et mesuré.


« Agone ! Je ne pensai pas vous trouver ici... A vrai dire, je ne savais guère qui trouver ici précisément. »

Le dokter tendit une main cordiale à l'intention de son interlocuteur.

« Pour vous répondre, cher ami...
...mais, je vous en prie, appelez moi monsieur, dokter, ou même Rutger dans l'intimité, mais "mister" est un terme ma foi bien trop anglais. »

Il sourit.

« Quoiqu'il en soit, je suis venu voir cette fameuse et brillante guilde que vous formez.
Je ne suis donc nullement égaré vous en conviendrez. D'autant plus que Judas m'a convié à venir faire plus ample connaissance avec chacun de vous, afin de ... comment dire, découvrir si des affinités entre vos membres et moi peuvent se développer...
Et donc, pour ainsi dire, ce serait plutôt moi qui vient vous proposer mon aide dans tous les domaines, même si vous vous en douterez ma spécialité demeure la chirurgie... et peut être trouverais-je en retour des amis, une confrérie, une guilde avec qui partager les visions d'une Hollande forte et honorable, ici sur Liberty. »
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
GOUDA SUPRÊME !
Moussaillon


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:36

Un râle se fait entendre depuis la salle de repos adjacente:

Et bien Dokter! Venez donc boucher les six trous que ce sodomisé pro pirate Valiente vient de me faire de bon matin! Je sens des courants d'air à travers le corps! Va vous falloir pas mal de rustine!
Revenir en haut Aller en bas
Smaragd/Silk
L'homme qui pleure sous la pluie
Smaragd/Silk


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:12

Agone serra la main de Rutger. Puis sourit.

N'écoutez pas l'ivrogne dans la salle à côté! Il a bu trop de mousseux et donc ne sait pas ce qu'il dit. Quand à votre domaine, je n'en doute nullement! Vous avez une grande expérience à ce que j'ai vu.
En tout cas, ma porte vous est ouverte si vous avez besoin d'aide!
Et installez vous près de la cheminé, vous m'avez l'air frigorifié!

Sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Rutger Roeland
Fraichement débarqué
Rutger Roeland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:15

« Frigorifié, difficilement à cette époque... Trempé je ne le nierai pas, mais j'apprécie l'offre ! Et vous remercie de cet accueil. »

Une autre plainte lancinante parvint de la pièce voisine. Et hésitant visiblement à croire son interlocuteur, le dokter lançait de fréquents regards dans la direction des râles.

« Êtes vous sûr, cela ne ressemble guère aux séquelles d'un excès d'alcool... De qui s'agit-il ? L'un des vôtres ? J'entends par là, un Désinvolte ?... »

Il contempla quelques instants les flammes qui crépitaient dans la cheminée et reprit :

« Mais je vous remercie du compliment, bien que je doive encore pratiquer la chirurgie, pour être optimal dirons-nous, je suis en effet d'une nature perfectionniste. »

Portant une soudaine attention au visage délaissé d'Agone, le gentilhomme reprit :

« Soit dit en passant, je pourrai vous apporter une aide, hummm comment dire plus esthétique... Lorsque sortant de l'Ecole Doctorale des Sciences Médicales d'Amsterdam j'embarquai pour la première fois, sur la "Vierge du Cap", une flûte commerciale à destination de Madagascar, je n'étais pas encore confirmé mais occupai déjà la charge de chirurgien-barbier...
...Aussi si vous avez besoin de rafraîchir cette pilosité envahissante, n'hésitez pas, mon maniement du rasoir est aussi précis que celui du scalpel. »
Revenir en haut Aller en bas
kenoby
Réputation chez les LGD : très bonne
kenoby


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 14/12/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 1:44

Kenoby qui a l'habitude de prendre comme deuxieme maison la piece d'accueil de la maison de guilde LGD regarda la scene derriere un livre de barberousse

Yo Rugter ; t'es la pour squatter ou t'integrer ?

Regarde tout les LGD le fixer des yeux

Oups faut que je sois plus discret
En tout cas ils sont simpa ces LGD ils m'ont toujours pas virer de leur piece d'accueil geek
Revenir en haut Aller en bas
Rutger Roeland
Fraichement débarqué
Rutger Roeland


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:23

Surpris, le gentilhomme se tourne vers le profond fauteuil dos à la cheminée qui masquait le personnage...

« Yo ? Squatter ?.. » reprit Rutger, avant de froncer les sourcils.

« Encore des barbarismes de votre conception j'imagine, Monsieur Kenoby. »

Le dokter fit quelques pas dans la direction du fauteuil, rejoignant ses mains dans le dos et se maintint droit, sondant du regard son effronté interlocuteur de longues minutes.
Il finit par annoncer :


« Mais le bonjour à vous, cher Kenoby. Je ne me surprends plus de vos manquements à l'étiquette... » termine le gentilhomme en soufflant, visiblement las.
Rejoignant la cheminée, il reprit d'un ton malicieux, certainement à l'attention de Kenoby :


« Pour tout vous dire, j'ai reçu une invitation... »

Et joignant le geste à la parole, il sortit d'une poche intérieure de son pourpoint beige un billet méticuleusement plié en 4, duquel émane une légère et agréable fragrance de rose.
Il le déplia lentement. Pour la relire silencieusement de longues minutes, un sourir naissant aux lèvres. Le gentilhomme prenait sûrement plaisir à titiller la curiosité de Kenoby. Il replia la lettre et l'huma longuemment, visiblement ravi avant de la ranger dans la poche.


« ... Celle-ci me convie à quelques festivités mondaines la semaine prochaine, en l'honneur d'une charmante demoiselle.
Aussi espérais-je croiser la noble dame, qui si je ne m'abuse réside ici-même, afin de la remercier de vive-voix de cette invitation... »

Se tournant vers Agone :

« ...et joindre ainsi l'utile à l'agréable si je puis dire. » remerciant l'hospitalité d'un signe de tête.
Désignant Kenoby du menton à son interlocuteur privilégié :


« Ce dernier occupe t'il fréquemment votre charmante demeure ? »


Dernière édition par Rutger Roeland le Dim 14 Sep 2008 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenoby
Réputation chez les LGD : très bonne
kenoby


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 14/12/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:37

Kenoby qui n'a comprit dans toutes ses belles paroles que festivité et charmante demoiselle se leva du fauteuil

Comment ça je suis pas invité a une festivité ?
Vous avez interet a me passez la meme invitation que Rutger sinon je me tire d'ici !

Se laisse tomber sur le fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Smaragd/Silk
L'homme qui pleure sous la pluie
Smaragd/Silk


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:10

Un large sourire se fait voir, ou plutôt un trou dans la barbe montre qu'Agone sourit.

Allons bon Kenoby, rien ne vous retient ici! Et l'on ne s'invite pas à une festivité comme cela! Allez donc faire votre tête brûler ailleurs.

Se tourne vers Rutger.

J'ai prévu de me tailler la barbe moi-même dokter. Mais je vous remercie de la proposition. Quand à cette énergumène, en effet elle bien souvent sans y avoir été invité!

Dans sa dernière phrase il lance un regard insistant sur le jeune en question.
Revenir en haut Aller en bas
kenoby
Réputation chez les LGD : très bonne
kenoby


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 14/12/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:55

Constate qu'on veux l'expulser

Euh ; c'est quand la petite fete ? Very Happy

Se tourne vers Rutger

Fait pas attention a ce que dit Silk c'est le seul qui veux que je me tire ici ; les autres m'aiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Doit avoir 0 en anti-flood
Jade


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/06/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:22

Ho Rutger! Quel plaisir de te croiser ici!
Alors, viendras-tu le 23? c'est que, je te considère déjà comme candidat, alors j'ose espérer que tu ne te désisteras pas...hmm?
Revenir en haut Aller en bas
kenoby
Réputation chez les LGD : très bonne
kenoby


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 14/12/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 23:53

Note sur son calendrier

Date : 23
Lieu : encore inconnue
But de la fete : facultatif pour s'incruster
Revenir en haut Aller en bas
Nightbringer
L'homme qui pleure sous la pluie
Nightbringer


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/06/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:34

Ça ne m'étonne pas que tu ne sois pas invité, Kenoby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kameel Van 64
Admin
Kameel Van 64


Nombre de messages : 913
Age : 46
Date d'inscription : 28/12/2006

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:43

en entrant dans la maison, Kameel vit tout ce monde en train de discuter

Bonjour Messieurs,

Ravi de vous voir entre ces murs Meneer Roeland.

Vous pouvez entrer dans la pièce à l'étage, vous avez la permission du Maitre.

Messieurs je vous laisse. Je vais faire le plein de bandages, champagnes et potages.

Il y a de l'action a venir
Revenir en haut Aller en bas
kenoby
Réputation chez les LGD : très bonne
kenoby


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 14/12/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 23:32

Et toi t'es invité Night ?

Je suis sur que non ; je te crois que si tu le prouve en disant le lieu de la fete geek
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Admin
Judas


Nombre de messages : 1160
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:33

Eh ... on m'a dit que mon pote Rutger était dans le coin. Il est déjà reparti où j'ai le temps de lui apprendre la désinvoltude à grand renfort de bouteilles de rhum ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightbringer
L'homme qui pleure sous la pluie
Nightbringer


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 24/06/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 22:44

C'est bon Kenoby, t'as ta réponse pour ce qui se passe le 23 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Admin
Judas


Nombre de messages : 1160
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:09

Qui l'eut cru ... il n'est pas sur la liste des participants !
Revenir en haut Aller en bas
LoveviL
Ami René
LoveviL


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 23:09

À trop l'ouvrir, il finit par s'enfoncer tout seul dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Smaragd/Silk
L'homme qui pleure sous la pluie
Smaragd/Silk


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 1:23

Par contre je suis étonné que ça ne vous surprenne pas que j'y suis sur cette liste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenoby
Réputation chez les LGD : très bonne
kenoby


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 14/12/2007

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 1:28

Bah j'y suis pas parce que j'ai pas voulu

On m'a dit c'est pas cool pour les autres si tu te ramenes geek
Revenir en haut Aller en bas
Judas
Admin
Judas


Nombre de messages : 1160
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:54

P'tain, arrête de faire ton emo Silk, tu vas finir comme etnies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La visite d'un Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Ligue des Goudas Désinvoltes :: La Taverne Populaire de la LGD :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser