la Ligue des Goudas Désinvoltes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Ligue des Goudas Désinvoltes

Forum privé réservé aux membres de la LGD !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La visite d'un Loup

Aller en bas 
+9
Monsieur Goldberg
Smaragd/Silk
Van Ray Vaughan
(Gaart, compte inactif)
Barbe-Rouge
El Bibi
Mizuu
Moussaillon
Luun
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:40

Un jeune homme, français pour sûr, venait d'entrer dans le bistrot hollandais. Il s'était découvert, tenant son chapeau de mousquetaire à la main, et visiblement était amicale. Une belle lame pendait à son côté mais il ne semblait pas prêt à la sortir de son fourreau. Souriant il avait l'air un peu tendu, mais tout de même pas au point d'avoir peur de l'endroit où il se trouvait, ni gens qui y étaient.


Bonjour à vous hollandais,
je me présente: Luun, Loup blanc des Loups d'Azur, et nouvellement diplomate de cette guilde.

Le bretteur se courba poliment et avec grâce devant les présentes et présents, puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
GOUDA SUPRÊME !
Moussaillon


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:05

C'est pour parler alcool ou pour une discution sérieuse? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:50

Oh ben ma foi nous pourrions commencer alcool.
Luun sortit à ce moment là une bouteille d'hydromel, et une de champagne, de son dos.

Pour ma première visite chez vous je ne suis pas venu les mains vides. Qui veut quoi?
Le jeune français sourit au hollandais et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuu
Désinvolte
Mizuu


Nombre de messages : 451
Age : 115
Date d'inscription : 14/12/2006

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 15:08

Hé hé .... elle a l'air de briller ta bouteille de champagne .... Smile je gouterai bien
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:12

Ma foi elle ne brille certainement pas assez pour rester sur un étalage sans être ouverte!
Quelqu'un a des flûtes, ou au pire des coupes?

Luun s'apprêtait déjà à ouvrir la bouteille et tout en enlevant le papier il demanda:

Et vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
GOUDA SUPRÊME !
Moussaillon


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:25

*Se tourne vers la porte d'entrée et crit:*

C'est bon les gars il à de quoi boire! Ramenez vous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mizuu
Désinvolte
Mizuu


Nombre de messages : 451
Age : 115
Date d'inscription : 14/12/2006

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:25

Moi c'est Mizuu .... alias The Duck .... alias El Mizuu .... alias Van Mizuu .... ^^
Membre de cette guilde Smile ... enfin enfin .... arretons de parlementer ... et buvons a.... au vacanse ...? :p
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 1:35

Aux quoi? Désolé mais je crains ne pas connaître ce terme, un idiôme hollandais peut être?


Pour ma part j'aimerais trinquer aux bonnes relations qui ont unis nos pays durant longtemps, et que j'aimerais revoir naître, envers et contre tous, malgré les différents qui existent, et les coups bas jetés de chaque côté.

La paix est plus difficile à obtenir que la guerre, mais elle apporte ce me semble beaucoup plus, je suis peut être rêveur, mais je compte bien me battre pour ces rêves.



Qui veut du champagne? Amenez vos verres!
Revenir en haut Aller en bas
Mizuu
Désinvolte
Mizuu


Nombre de messages : 451
Age : 115
Date d'inscription : 14/12/2006

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 1:43

Halala voila le probleme ... ici on parle pas politique .. ont trinquent ou on tapent ! Razz

Nan serieusement je prefere pas parler de cela .... j'ai mes raisons xD pirat
Mais Gaart se fera un plaisir de parlementer de tout cela avec vous étranger ... j'en suis sur ....
Cependant je me ferai une joix de parlementer avec vos bouteilles .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
GOUDA SUPRÊME !
Moussaillon


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 3:48

Heuu! Alors là pour la paix faut pas trop pousser le bouchon!
Je veux bien boire, mais la paix c'est une autre dimension! Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Bibi
Hollandais Volant
El Bibi


Nombre de messages : 174
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 6:50

Plop
C'est inadmissible!! Yé entendoue dire qué Mouss osait boire sans moi!!Tou mé déçoit Mouss..Sad
Yé mé présente, El Bibi pilier de comptoir dé la LGD mais yé né souis point membre dé cette guilde.. (oui yé été recalé alors qu'ils ont faillit accepter oune boulet qui se trompe de ville, ya dé quoi avoir les boules..Mais ceci est oune autre histoire...)
Bon bonhomme tou la fait péter ta bouteille?

*El Bibi arrache la bouteille de champagne des mains du Français, sort son empaleuse et sabre la bouteille*
PLOP
Amennez vos choppes les z'amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:41

Toujours aussi rapide pour faire une bêtise El bibi...enfin.

Trinquons donc, ça me fera passer l'arrière goût de sang que j'ai dans la bouche à cause de Lady Meredith.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe-Rouge
Ami René
Barbe-Rouge


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 23/07/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 21:06

*Prend la bouteille des mains d'El Bibi et boit de grandes rasades de champagnes*
_Beurk! C'est quoi ce truc?C'est pour les môme! Garcon un rhum svp! pirat
*oui yé été recalé alors qu'ils ont faillit accepter oune boulet qui se trompe de ville, ya dé quoi avoir les boules..* Suis je censé être visé? Si c'est le cas je précise que pour se pillages j'était jeunne et aprés quelques bouteilles de rhum je ne voyait plus trés net j'ai ainsi prit une route au hasard qui malheursement n'était pas la bonne! drunken
Luun: Faire la paix au français non mersi! clown
Revenir en haut Aller en bas
Mizuu
Désinvolte
Mizuu


Nombre de messages : 451
Age : 115
Date d'inscription : 14/12/2006

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 22:14

Commetu le vois .... nous avons éé mal traité etant plus jeune ... par des Français ... raquets, meutres!
J'avais garder un bon souvenir des Français quand j'avais quitter l'îles .... mais en y revenant, j'ai plutôt été, comme qui dirai ... déçu ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 23:32

Malheureusement cela va dans les deux sens, et va crescendo ses derniers mois. Si personne ne cherche à faire un pas en avant, rien ne pourra être réalisé.

Barbe-rouge non? Si tu tiens à te détruire le gosier je dois avoir de l'alcool à brûler quelque part dans le sac.


Si je devais m'arrêter aux nombres de vols et de meurtres sur ma personne, teudiou mais je n'approcherais plus personne sur cette île!!
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:53

Bien le bonjour Luun, j'ai eu vent de ta nomination au poste de diplomate des Loups depuis un moment et je vous félicite très sincèrement pour cette petite révolte qui a foutu Rafael à la trappe... Puissent les Loups briller un peu plus désormais.

Cependant, pour parler diplomatie dès maintenant, j'ai eu vent que si cette révolte n'avait pas abouti, une bonne huitaine des Loups auraient préféré se disperser dans l'Ordre, le Lys ou la Lame Acérée plutôt que de rester sous la coupe de Rafael ...
Et là ça me pose un problème.
Si vous n'êtes, même après cette révolte, qu'une autre guilde corrompue telle que les 3 citées plus haut, alors vous pourrez considérer que la LGD ne sera pas votre meilleure amie sur Liberty. Désolé.

Les Craon publiquement anti-Hollandais sans aucune diplomatie au Lys, les Marius franchement trop prétentieux et ingérants de l'Ordre, c'est pas notre tasse de thé ici.

Si vous pouviez m'éclairer sur les lignes de conduites de votre guilde on pourrait ensuite voir quels relations seraient envisageables entre nos guildes respectives. Sachez que vous comptez dans vos rang un ami qui m'est cher (votre Capitaine) et donc que je suis prêt aux pourparlers mais la France n'est très clairement pas dans notre coeur en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:17

Les Loups agissent pour la colonie française, dans l'intérêt commun, et en cela sont amenés à travailler avec les autres guildes françaises. Nous n'avons pas forcément les même points de vue ou bjectif et je veux bien avouer que certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère avec votre peuple, malgré tout il y a aussi de bons éléments dans chacune de ces guildes.

Pour ma part je viens tout juste d'arriver à ce poste comme vous le savez et il y a énormément à faire de ce côté là. Certains voient une guerre prochaine entre nos deux nations comme inéluctable. J'aimerais qu'ils aient tort mais malheureusement on ne me demande pas d'être utopiste, plutôt réaliste. Ce qui m'arrange encore moins du fait que j'aimerai établir des relations plus franches et amicales entre vous et nous.

Ma ligne de conduite est..simple n'est peut être pas le mot mais bon faisons avec, simple donc dirons nous:
travailler pour réétablir un climat propice aux échanges et voyages entre Ülungen et Port Luis. Un gouvernement ne dure jamais, je travaille aux frontières des gouvernements. Je cherche à établir quelque chose qui perdura malgré le changement des gouverneurs ou généraux. Je sais que ce projet est complexe et ardu mais je ne m'arrêterais pas là juste pour ces considérations.

D'un autre côté je tâcherai aussi de rendre les relations avec la colonie anglaise moins...à couteaux tirés. Une guerre par mois n'est souhaitable pour personne et les jeunes recrues, tant anglaises que françaises ont besoin de pouvoir se sentir dans une relative sécurité dans les zones entourant leur formation.


Voilà, je pense que cela répond à peu près à votre question, et j'espère que vous y voyez aussi la franchise, une valeur que je porte haut dans mon coeur, tout comme le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Van Ray Vaughan
Maasdam Baratineur
Van Ray Vaughan


Nombre de messages : 790
Age : 34
Date d'inscription : 17/12/2006

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:19

Tu parles beaucoup, mais je t'aime bien ptio.

Bon moi pas la peine de me présenter, je suis le diplomate de la LGD auprès des pourris dans le style : main noire, 4 lunes, rose-croix, main verte, pirates.
Enfin un homme de terrain qui a soif.
*se serre un rhum*

Si je te croise je te filerais une chtiote bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Smaragd/Silk
L'homme qui pleure sous la pluie
Smaragd/Silk


Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 23/10/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:41

Je ne suis pas diplomate non plus, je ne gère pas très bien la cour de justice hollandaise ces derniers temps et j'essaie d'arranger cela tant bien que mal. Mais j'avoue que ce que vous proposez est intéressant, même pour quelqu'un qui est aussi peu doué en relation diplomatique que moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:25

Désolé de m'être un peu apesanti cette fois mais j'ai voulu répondre au mieux à Gaart. Pour ma part je ne rêve pas, je ne suis pas de taille actuellement à m'immiscer contre certains pourris, mais du coup je préfère utiliser mon temps et mes forces pour ceux qui en sont dignes d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Moussaillon
GOUDA SUPRÊME !
Moussaillon


Nombre de messages : 1430
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:04

Question:

Tu fais la même conversation à toute les guilde hollandaise? Je suppose que oui, vu que nous ne sommes pas la plus importante... En y réfléchissant, on est quand même la plus ouverte aux dialogues.
Tout ce que tu dis, c'est surtout du vent pour le moment selon moi.

Donc, que proposes-tu de concret Question
Revenir en haut Aller en bas
Luun
Draculus
Luun


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 0:55

Tu devrais le savoir aisément si c'était le cas non? Et donc pour préciser non, je ne suis venu voir que vous.
Du vent? je ne dirais pas cela. Rien de concret pour le moment tout simplement car je préfère voir avec vos chefs ce qui peut se concevoir ou pas. Je ne vous connais guère, ne connaît ni vos coutumes ni vos habitudes. Il serait donc fort bête de ma part je pense de vouloir imposer, même partiellement quelque chose. Je préfère engager le dialogue, voir ce qui pourrait ce que vous accepteriez et souhaiteriez, et envisager des actions allant en ce sens, une fois ces idées définies.
Revenir en haut Aller en bas
(Gaart, compte inactif)
GOUDA SUPRÊME !
(Gaart, compte inactif)


Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 04/12/2006

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:38

Mon cher Luun, j'apprécie, en tant que petit diplomate raté, votre prise de contact franche avec les guildes Hollandaises. J'y vois un réel désire de votre part de vouloir vous imposer comme médiateur. Mais je ne vois que le médiateur ici, certainement pas un diplomate...

Lacher dès votre deuxième intervention ici que n'obéissez qu'à la France c'est là la plus grosse faute qu'un diplomate digne de ce nom puisse faire à mon gout.
Un diplomate, pour faire preuve de diplomatie, doit vouloir agir pour les biens communs des nations concernées : ici, l'hypothétique Alliance du Sud ; et donc abandonner en partie sa vision de la loyauté immédiate envers sa patrie pour se permettre d'entrevoir les bénéfices potentiels d'une politique commune nécessitant quelques réformes de cette même patrie ...

Outre le fait que je vous reproche ce manque de tact, je pense aussi que vous êtes loin d'en avoir le pouvoir, tout comme la LGD ne l'a pas en Hollande ... Tout aussi peu pour les autres guildes.

En somme, vous n'êtes qu'un autre de ces beaux parleurs de la cours du Roy, plus habile dans les périphrases que dans les véritables pourparlers. Discourir ici sans but ni intention utile nous importe peu, cher Luun.
Excusez moi donc de ce manque de tact à mon tour mais je ne vois donc pas quel serait le réel dessein de votre intervention chez nous ...

Je vous souhaite tout de même, à vous comme aux autres Loups, de trouver un jour une véritable ligne de conduite pour votre institution qui ne se résumerait pas à des glapissements d'euphorie suite à une récente promotion qui ne ressemble à nos yeux qu'à un changement du pet de mouche en pet de bourdon...
Je sais que ce bon Rohel, vrai homme de droiture, de valeur, d'efficacité et d'intelligeance, vous y emmenera promptement - ne comptez pas trop en effet sur ce cuistre Thamior qui a encore son nom sur les listes des aspirants à la Confrérie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-lgd.1fr1.net
El Bibi
Hollandais Volant
El Bibi


Nombre de messages : 174
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 2:10

*Applaudit Gaart*
WOUAAHHH qu'est ce qu'il parle bien!!
VOTEZ GAART PRESIDENT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Goldberg
Hollandais Volant



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 12/01/2007

La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 3:13

Dans le fond de la pièce une ombre se met à bouger.
Un vieil homme se rapproche, juif à n'en pas douter. Il tient une coupe vide à la main qu'il remplit du champagne offert par le jeune loup en arrivant à votre niveau.
Il le goutte puis pose sa voix de manière assez incisive.


Bibi, je ne sais pas si c'est parce que tu as trop bu mais ce soir tu parles trop.

Tu vois Gaart, je te trouve un peu dur avec ce jeune loup.
Bien sûr que c'est du vent. Il n'a aucun pouvoir pour des "pourpalers", ni d'ailleur pour quoique ce soit.
Mais venir ici, même sans pouvoir, c'est déjà en soit une preuve de respect et de franchise. Bon de franchise limitée, t'as raison c'est quand même un verbieux de la cour mais faut pas qu'on se mette à cracher dans la soupe non plus !
D'ailleurs il est pas dégueux ce champagne !

Plus serieusement jeune homme, tu sais tout comme nous à quoi sont destinée les relations franco-hollandaise prochainement, si ce n'est la guerre ce sera le chaos et les tensions. Si ce n'est la guerre.

Mais l'avenir c'est à des jeunes comme toi et ceux de ta guilde, ou comme pas mal de monde ici Wink, de l'anticiper et de le construire, et franchement pour ça je trouve ta démarche sacrement bien.

En plus vu le contexte, tu devais presque t'attendre à te faire recevoir à coup de pied.

Non franchement ce soir ça me fait plaisir de voir quelqu'un comme toi et j't'ofrirais presque à boire malgré le fait que tu sois français.

Allez soyons fou, je vais ramener quelques bouteilles de ma cave personnelle !
Du rhum pour les soiffards et du vin des rois de france pour les gourmets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La visite d'un Loup Empty
MessageSujet: Re: La visite d'un Loup   La visite d'un Loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite d'un Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Ligue des Goudas Désinvoltes :: La Taverne Populaire de la LGD :: Le Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser